Planeur, motoplaneur, avion à piston et à turbine, hélicoptère à piston
Notre CAO a pour but d’assurer le maintien de la navigabilité de votre aéronef selon la réglementation de l’European Aviation Safety Agency (EASA) pour l’aviation légère inférieure à 5700 Kg, sous Part-ML et Part-M.
Dans le cadre d’un contrat CAO nous sommes responsables du suivi technique et du contrôle de la maintenance de l’appareil. Les questions administratives, y compris avec l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC), sont gérées par nos soins.
Ceci comprend par exemple :
– Examen périodique des aéronefs (ARC)
– Responsabilité de la navigabilité de votre aéronef
– Suivi de la maintenance de votre appareil
– Application des consignes de navigabilité : AD (Airworthiness Directive)
– Suivi et gestion des consignes des constructeurs : SB (Service Bulletin), SL (Service lettres), SI (Service Instruction)
– Gestion des dossiers techniques



GESTION DE LA NAVIGABILITÉ
Grâce à notre privilège Part-CAO, nous assurons la gestion du maintien de la navigabilité de votre aéronef
ainsi qu’une visibilité continue de son état de navigabilité.
PROGAMME D’ENTRETIEN (AMP)
Nous élaborons des Programmes d’Entretien (AMP) complets et détaillés, selon les recommandations du constructeur, et adaptés à vos conditions d’opérations. Ces AMP sont conformes aux exigences de l’EASA et de l’OFAC et peuvent être rédigés selon le format Part-ML & M OFAC ou EASA M.A.302 (avions ELA 1 – 2).
EXAMEN DE NAVIGABILITÉ (ARC)
Nous possédons le privilège Part-CAO nous permettant d’effectuer des examens de navigabilité et d’établir des Certificats d’Examen de Navigabilité Form15c ou des recommandations à l’OFAC pour l’établissement de Certificats Form15a par l’autorité. Ceci également pour des avions qui ne sont pas suivis par notre CAO.